Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades en France
Balades en France
Publicité
Archives
29 août 2011

Le Truel (12)

  Le Truel est situé à 40km de Millau et à 70km d'Albi, blotti sur les bord du Tarn il bénéficie d'un micro-climat agréable. La commune comprend trois villages, Le Truel, La Romiguière et Costelcade, ainsi que des hameaux et de nombreuses habitations isolées.

Le Truel et le Tarn depuis le point de vue panoramique du "Bousquet"

En haut à droite on distingue l'église St-Martial de La Romiguière

110724-jp-0057

L'église St-Michel

110724-jp-0072

Le Tarn

110729-jp-0563

Une girafe, oeuvre d'André Debru, ferronnier d'art aux Costes-Gozon, nous en découvrirons d'autres lors de nos balades.

110729-jp-0565

Les maisons à collombages de la fin du XVIème siècle.

En 1586, le Duc de Joyeuse, mignon du roi Henri III, avais reçu l’ordre de brûler les villages des protestants du Rouergue. Cest au matin du 8 novembre que sa troupe mit le feu au village et au château des Rives, fief du Seigneur François Hèbles. Achetées par la municipalité en 1993, elles ont été entièrement reconstruites en respectant l’authenticité originelle (pierres, bois et formes).

110729-jp-0586

La centrale électrique du barrage du Pouget alimenté par la rivière Tarn et les retenues EDF du Lévézou.

110730-jp-0651

De petits murs de pierres sèches et quelques ceps de vigne montent à l’assaut des coteaux ensoleillés. 

110807-jp-1372

110807-jp-1367

Encore un très beau point de vue sur le village et la vallée.

110807-jp-1369

Une bien étrange sculpture de dame nature.

110807-jp-1381

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Jean-Claude
Répondre
J
Je connais le Truel - et Didier, mais n'y ai pas vécu...Belles images.<br /> A+ Jean-Claude
Répondre
J
Merci pour votre commentaire Didier.<br /> Je comprends votre nostalgie, j'éprouve la même chose, pourtant je n'y ai passé que trois semaines. Il n'en fallait pas plus pour tomber amoureux de cette région attachante. D'ailleurs nous y retournons en 2012, mais plus dans le nord du département, du coté de Conques.
Répondre
D
QUELLE surprise pour moi !<br /> Superbe village ,beauté du site,merveilleuse nostalgie quand tu me tiens !!!!!<br /> Merci Mille fois, j ai passé un moment extraordinaire sur votre blog et ces photos; encore,encore, sourire........<br /> J'ai passé mes 11 premières années au truel ....<br /> C'était et c 'est ma douce enfance ...<br /> Didier
Répondre
Publicité