Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades en France
Balades en France
Publicité
Archives
29 décembre 2011

Saint-Jean d'Alcas (12)

Le Fort de Saint-Jean d'Alcas

C'est l'abbesse de l'abbaye cistercienne voisine, Nonenque, qui vers le milieu du XVème siècle, autorise les habitants à fortifier leur village. En cas de danger, les paysans des alentours et ceux du village pouvait s'y réfugier et sauver leurs troupeaux. Le danger était bien réel car on notera qu'à la même époque, le grand prieur de Saint-Gilles autorisait également la fortification des lieux dépendant de la commanderie toute voisine de Sainte-Eulalie. A l'intérieur des puissants remparts qui les protègent, les deux uniques rues parallèles sont bordées de maisons à meneaux presque identiques. La restauration du patrimoine lui à permis de retrouver sa remarquable harmonie.


110811-jp-1730

110811-jp-1734

110811-jp-1774

Le hasard à voulu que nos pas nous mènent à ce village lors du Festival des Templiers animé par les troupes Médio Evo et Chevaliers et Troubadours ainsi qu'un groupe de musique du moyen-age. Au programme, démonstrations d'armes anciennes,  musiques, 

110811-jp-1737

110811-jp-1791

110811-jp-1796

110811-jp-1798

combats,

110811-jp-1756

reconstitution d'un camp médiéval,

110811-jp-1764

110811-jp-1746

une comédie moyenâgeuse,

110811-jp-1785

et pour couronner le tout un tournoi de chevalerie.

110811-jp-1820

110811-jp-1824

 




Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai mis votre message en ligne, mais il serait peut-être plus simple de les contacter directement sur leur site.
Répondre
O
bonjour !!! je fabrique de la vaisselle en bois entre autres, et je prends contact avec des acteurs de reconstitutions historiques, susceptibles d'etre intéressés par mes produits, je peux fabriquer a la demande, avec les dimensions souhaitées !!! alors n'hésitez pas a aller voir mon blog ou me contacter !! bonne continuation. Sincères salutations !!
Répondre
J
Je viens de trouver pour la newsletter, c'est en place.
Répondre
J
Merci de ta visite Framboise, pour la newsletter j'avoue ne mettre jamais penché sur la question, je vais voir ce que je peux faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
F
bonjour,<br /> <br /> Pas de possibilité pour s'inscrire à la newsletter de ton blog pour suivre tes messages ?<br /> <br /> c'est bien dommage <br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité