Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades en France
Balades en France
Publicité
Archives
30 décembre 2011

Saint-Beauzély (12)

Saint-Beauzély, cité dès 1082 tire son nom de Saint-Baudile, patron de la paroisse. Le village fut longtemps le pays des tailleurs de pierres et des bâtisseurs à qui sont dus de nombreux bâtiments du Sud-Aveyron.

Église Saint-Baudile, XVIIIe siècle.

110805-jp-1251

110805-jp-1252

110805-jp-1253

La Cardabelle, appelée aussi Carline à feuilles d'acanthe, appartient à la famille des artichauts. Une fois séchée, elle est un porte bonheur que l'on accroche à la porte de sa demeure. Les éleveurs du Larzac l'appelaient "le soleil des herbes", ils la clouaient à l'entrée des granges et des étables pour qu'elle veille sur les animaux!

110805-jp-1256

Le chataîgner planté pour le centenaire de la révolution française

110805-jp-1258

110805-jp-1250

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cent ans après, les mentalités avaient surement dû changer.<br /> <br /> Tu as raison pour la cadence des messages, mais là j'avais un peu de retard à rattraper, je voudrais finir assez vite ma série sur nos vacances en Aveyron pour passer à autre chose.
Répondre
F
c'est paradoxal un arbre pour la révolution à coté d'un monument religieux ! ils en ont tellement brûles et détruit qui ne sont que ruines aujourd'hui autrefois Abbaye, chapelle , église ...<br /> <br /> <br /> <br /> tu devrais programmer tes messages pour n'en metre qu'un par jour ... enfin, je dis ca mais c'est toi que ça regarde <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité