Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades en France
Balades en France
Publicité
Archives
23 mars 2012

Cimetière de bateaux à Noirmoutier (85)

noirmoutier-jp-280

C'est le long du chenal qui mène au port de Noirmoutier que le cimetière de bateau c'est établit.

Une certaine nostalgie se dégage de ce lieu. Couchés sur le flanc ou solidement ancrés dans la vase, ils attendent, imperturbables, que la mer fasse sont long travail de sape en les rongeant lentement à chaque mouvement de la marée.

noirmoutier-jp-278

noirmoutier-jp-323

noirmoutier-jp-283

noirmoutier-jp-325

noirmoutier-jp-328

noirmoutier-jp-292

noirmoutier-jp-286

noirmoutier-jp-291

noirmoutier-jp-304

noirmoutier-jp-337

noirmoutier-jp-341

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Bazile d'être passé sur mon blog. Je peux considérer que j'ai réussi ce que je voulais rendre, la tristesse de ce lieu et la mélancolie qui s'en dégage.
Répondre
B
La première photo, vue d'ensemble, ne donne pas cette impression malgré la grisaille. Mais les suivantes sont d'une très grande tristesse
Répondre
J
C'est ainsi que les navires meurent, pour ceux qui n'ont pas sombré en mer bien sur.<br /> <br /> Merci pour le commentaire.
Répondre
M
Très réussi mais quelle tristesse !..
Répondre
J
Merci Framboise, tu me fais trop d'honneur!!
Répondre
Publicité