Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades en France
Balades en France
Publicité
Archives
2 mai 2012

Petit Gravelot

PICT4705-01

Le Petit Gravelot est un oiseau des berges des eaux douces, où il se nourrit en courant rapidement et en s'arrêtant soudain pour picorer. Il ressemble au Grand Gravelot, plus côtier, mais il a une ligne blanche au-dessus du front noir, des pattes et un bec plus ternes, les adultes se distinguent surtout leur par cercle oculaire jaune bien visible.

teich-jp-08-05-07-893

 

teich-jp-08-05-07-892

Il mange différents insectes, des araignées, des petits crustacés et des vers. Il chasse parfois en tapant des pieds sur le sable ou sur la vase pour déranger les proies qui s'y dissimulent.

teich-jp-080406-771

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ce ne sont pas des oiseaux uniquement marins, il y en a aussi à l'intérieur des terres, mais toujours prés de l'eau. Il faut dire aussi qu'ils sont bien plus petits que les mouettes et les goélands, et surtout plus discrets.
Répondre
P
J'aime bien et je connais bien les oiseaux mais les oiseaux marins, je les connais peu, je n'habite pas au bord de l'eau. Et quand je vais à la côte, je vois des mouettes et des goélands. C'est tout.
Répondre
F
il est tout mimi ce petit oiseau ... je l'aime bien
Répondre
Publicité