Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades en France
Balades en France
Publicité
Archives
10 février 2012

Spatule blanche

teich-28-12-06-jp-059

La Spatule blanche (Platalea leucorodia) est une espèce d'oiseau échassier à long bec en forme de spatule qui lui permet de remuer la vase et d'avaler du plancton. Elle fréquente les milieux aquatiques ouverts de faible profondeur comme les lagunes ou les roselières. Elle niche en colonies dans les roseaux, parfois dans les arbres ou les arbustes.

teich-jp-26-août-07-00790

PICT5520-01

teich-jp-080406-760

À la différence des hérons et aigrettes, la Spatule blanche vole cou tendu comme la cigogne et la grue cendrée.

teich-28-01-07-jp-038

Je savais que cette image donnerai l'impression d'un montage, hors il n'en ai rien, encore une fois le hasard à bien fait les chosesn à condition bien sur d'être attentif au spectacle que la nature nous offre. Voici l'image qui la précède d'une fraction de seconde.

teich-28-01-07-jp-037

teich-jp-15-sept

PICT4006-01

 

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Spatule blanche de Wikipédia en français (auteurs)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Non Famboise ce n'est pas un montage, je viens de mettre l’explication dans l'article avec une autre photo qui montre la scène une fraction de seconde plus tôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Ces images, comme la majorité de celles que j'ai posté ont été prises au Parc Ornithologique du Teich, un endroit merveilleux où nous avons passé avec ma compagne la majorité de nos week-end pendant cinq ans, de quoi engranger pas mal de photos d'espèces variées.
Répondre
F
la photo de l'envol ... j'imagine que c'est un montage .. quel merveille !! il y en avait tout plein, c'était dans quel coin ?
Répondre
Publicité